Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 09/01/2009 23:10 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
La communauté religieuse s’identifiant sous la dénomination de Conseil national chrétien des Eglises du Saint-Esprit présente de vifs souhaits de plein succès à l’action que va démarrer le 1er gouvernement du tandem Kabila-Gizenga. Le Conseil national chrétien des Eglises du Saint-Esprit au Congo (CONCESEC) a exprimé mardi ses encouragements au Président Joseph Kabila et au Premier ministre Antoine Gizenga, pour un début de succès de l’action gouvernementale de la 3ème République, à la suite de la publication lundi 5 février 2007, de la liste de ce gouvernement. Le président national du CONCESEC, qui est également chef spirituel de l’Eglise du Christ Lumière du Saint-Esprit au Congo, le patriarche Moïse Kayuwa Tshibumbu Wa Kapinga, l’a dit, à la cérémonie d’échange des vœux de nouvel an 2007 avec des membres de sa plate-forme religieuse regroupant près de 200 Eglises de cette catégorie, souhaitant voir les premiers mois du démarrage de la 3ème République être marqués par des actions concrètes du Chef de l’Etat.

Ce, avec le concours du gouvernement dirigé par le Premier ministre, en vue de la concrétisation du mot d’ordre présidentiel appelant à la fin de la recréation dans le pays.

Le patriarche Kayuwa, qui s’exprimait lors de la cérémonie d’échange des vœux avec des membres du CONCESEC, a déploré la persistance de l’impunité avec ses conséquences d’insécurité et de paupérisation des populations plongées dans la grande pauvreté.

« Les auteurs des actes causant mort d’hommes tels que récemment dans le Bas-Congo, de vandalisme, de pillages divers et ceux de détournement des deniers publics ou d’autres de prédations saignant à blanc l’économie du pays, doivent être punis de façon sévère et exemplaire si l’on tient à construire la paix sociale, le bien-être du peuple et le développement de la RDC », a souligné le patriarche Kayuwa. Il en appelle au nationalisme de tous les animateurs des institutions de la 3ème République, afin que dans cet élan, la RDC se reconstruise dans le sens de la prospérité commune de tous les fils et de toutes les filles du pays.

(Yes)

Acp

Last edited: 07/02/2007 13:22:11

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067