Bientôt le PNMLS s’apprête à organiser un programme de lutte contre le Vih/Sida enfin de permettre à plus de 17.105 personnes de faire le dépistage volontaire et à plus de 5.000 personne d’accéder au traitement de maladie sexuellement transmissible.
Les personnes vivant avec le VIH/SIDA peuvent se frotter les mains cette année car le PNMLS veut à tout prix leur venir à la rescousse avec ce plan ambitieux 2007 qui prévoit l’appui de plus ou moins 300 organisations des PVV, soit 2000 personnes vivant avec le VIH/SIDA et l’organisation de différentes campagnes de sensibilisation qui prévoient la distribution d’un million quatre cents mille préservatifs, la prise en charge de 17.105 cas au dépistage volontaire, le traitement de 5000 cas d’infections sexuellement transmissibles, 1421 personnes avec accès au traitement,sans oublier les autres PVV qui auront à bénéficier de l’appui du PNMLS.
Quant à la liste des PVV, réclamée à la Caritas par le PNMLS, elle reste retenue par la commission diocésaine des œuvres médicales « BDQM »qui jusqu’alors n’est pas parvenue au PNMLS. Concernant l’année 2006, il y a eu financement de 71 sous-projets et 8 micro-projets pour 406.051 dollars US représentant la valeur à ajouter au projet 2007 qui semble plus ambitieux, selon de sources proches de la coordination du PNMLS au Kasaï Oriental.
ACP
Last edited: 02/02/2007 17:46:03