Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 18/03/2010 4:11 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
La consommation de la banane, un fruit riche en potassium, permet de fortifier les os et de diminuer le risque d’hypertension et d’accident vasculaire cérébral. La consommation de la banane, un fruit riche en potassium, permet de fortifier les os et de diminuer le risque d’hypertension et d’accident vasculaire cérébral. Selon la revue Health, la banane contient non seulement de l’acide folique, une vitamine B qui est capitale pour les femmes enceintes ou en âge de procréer parce qu’elle prévient les anomalies congénitales, mais possède aussi d’autres minéraux essentiels, tels que le magnésium qui favorise la solidité des os en leur permettant de fixer le calcium.

En outre, la revue précise qu’une protéine de banane est constituée de 18 acides aminés, au nombre desquels tous ceux dont l’organisme a besoin parce qu’il en produit insuffisamment   ou pas du tout. Ce fruit contient également 22% de glucides, fournisseurs d’énergie, car la banane est facilement assimilable.

ACP

Last edited: 31/01/2007 17:09:53

Related Articles

Santé , 19/02/2010 La consommation des raisins protègerait contre l’hypertension artérielle, selon des chercheurs américains

Santé , 17/05/2008 Celtel Congo Rdc clôture la campagne de dépistage de l’hypertension artérielle, de diabète, de l’obésité et atteintes rénales à Kinshasa

Santé , 25/04/2008 Celtel Congo Rdc s’en va en guerre contre les maladies de rein, l’obésité, le diabète ainsi que l’hypertension

Santé , 08/02/2006 La pollution sonore ŕ l’origine de l’hypertension artérielle

Santé , 19/02/2010 La consommation des raisins protègerait contre l’hypertension artérielle, selon des chercheurs américains

Santé , 17/05/2008 Celtel Congo Rdc clôture la campagne de dépistage de l’hypertension artérielle, de diabète, de l’obésité et atteintes rénales à Kinshasa

Santé , 25/04/2008 Celtel Congo Rdc s’en va en guerre contre les maladies de rein, l’obésité, le diabète ainsi que l’hypertension

Musique , 22/08/2007 Madilu : Les avis éclairés du Dr Vunda Mudiama Aaron sur l’hypertension et le diabète qui l’ont emporté et dont souffrent de plus en plus de Congolais

Economie , 14/06/2007 Ouverture à Kinshasa d’un atelier sur le développement du secteur de la banane en Rdc

Société , 10/03/2007 CELTEL CONGO sponsorise la campagne de dépistage volontaire et gratuit de l’hypertension artérielle et des maladies des reins

Musique , 20/11/2006 Kester Emeneya se remet après avoir piqué une crise d’hypertension

Santé , 08/02/2006 La pollution sonore ŕ l’origine de l’hypertension artérielle

Musique , 17/03/2003 Papa Wemba sous contrôle médical, suite ŕ une crise d’hypertension

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067

© 2000 - 2010 Multimedia Congo s.p.r.l.