Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 21/11/2008 15:18 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
La coordination des écoles conventionnées protestantes de la communauté Baptiste du Congo (CBCO) a organisé une journée de sensibilisation au Vih/Sida ç l’intention des enseignants et des élèves des huit écoles des communes de Masina, Kimbaseke et de la Nsélé Dans la suite du Coordinateur, il y avait le secrétaire de l’évangélisation, le Rév. NGALUBENGE, le Docteur KINDOMBA, l’aumônière principale, Rév. MUKAMUTSHUNU et trois autres aumôniers scolaires.

Les différents intervenants ont montré aux participants qu’ils ne doivent pas laisser le VIH/SIDA briser leur avenir car l’église et la société ont grandement besoin d’eux. Pour se faire, ils sont appelés à s’impliquer dans cette lutte contre le VIH/SIDA et les autres IST en vue de briser la chaîne de transmission. Les participants se sont engagés à se faire dépister volontairement. Ce dépistage volontaire permettra à chacun de connaître son statut sérologique, ils doivent éviter d’être des « séroignorants ».

Pour sa part, le Dr. KINDOMBA a fait part aux élèves du danger qui le guette au cas où ils pourraient négliger de prendre en compte toutes les voies de contamination ainsi que les différents moyens de protection contre les effets dévastateurs de cette pandémie. C’est dans ce sens que le Rév. MAFUTA a exhorté tous les participants à bien faire usage de leur corps qui est un don de Dieu. Ils ne doivent se livrer aux pratiques sexuelles avant le manage ou hors du mariage.

Quant au Coordinateur KAPASI, il a insisté sur le fait que les élèves doivent éviter de tomber dans le piège des mauvaises pratiques sexuelles qui pourraient faire d’eux des handicaps sexuels. Il a démontré qu’il y a une corrélation entre la mauvaise gestion de la vie sexuelle et les échecs scolaires. Lorsque les élèves font de la réussite scolaire une priorité tout au long de leur formation, ils ne vont pas se laisser distraire par des pratiques sexuelles illicites qui entraveraient leur avenir. D’où, l’importance de ce thème choisi par les écoles de la CBCO : « Que le VIH/SIDA ne brise pas mon avenir ».

Une telle initiative mérite d’être soutenue par le PNMLS et les autres organismes philanthropiques.

Jean Mengi/Africa Liberté

Last edited: 11/12/2006 17:57:51

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067