Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 09/01/2009 4:55 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Une étude recommande d’enrichir l’alimentation équilibrée par le lait et les produits laitiers pour les vieillards afin de leur permettre d’être en bonne santé Le chef de travaux Paul Yuma de l’Université pédagogique nationale a, dans une récente étude sur « la santé familiale », recommande une alimentation équilibrée et enrichie par le lait et les produits laitiers pour les vieillards afin de leur permettre d’être en bonne santé.

Selon la source, l’alimentation des adultes et des vieillards doit être équilibrée pour couvrir les trois grands besoins nutritionnels et surtout elle doit être adaptée à l’activité et au rythme de leur vie. Pendant que leurs besoins calorifiques diminuent, les besoins plastiques demeurent identiques, précise l’étude.

Pour lutter contre les difficultés de la mastication et de la constipation, il est recommandé aux vieillards une alimentation riche en céréales non blutées, en légumes verts et en fruits, conclut l’étude.

ACP

Last edited: 07/11/2006 15:17:36

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067