Cet ouvrage qui compte 166 pages, rappelle tous les impôts perçus en Rdc, fixe les idées sur les différents actuels du système fiscal congolais.
M. Dieudonné Bifumanu Nsompi, Inspecteur des impôts à l’Inspection des Services, au sein de la Direction générale des impôts, vient de larguer sur le marché du livre un ouvrage intitulé « Les réformes fiscales actuelles en République Démocratique du Congo: la remise en question ».
Cet ouvrage, préfacé par le Pr. Grégoire Bakandeja comporte l66 pages à décortiquer, rappelle tous les impôts perçus en RDC, fixe les idées sur les différents acteurs du système fiscal congolais, reprend toutes les réformes intervenues depuis 1998 jusqu’à ce jour en précisant leurs portées réelles, lance un débat sur les lacunes constatées dans ces réformes et offre la possibilité de réfléchir sur les pistes de solution proposées.
Né à Matadi, le 05 février 1960, Dieudonné Bifumanu Nsompi est détenteur d’une licence en Droit de l’Université de Kinshasa et entreprend, actuellement le DES en Droit économique. Son parcours académique et Professionnel (c’est depuis 1989 qu’il preste ses services à la Direction générale des impôts) lui permet ainsi de maîtriser tous, les méandres de la fiscalité congolaise tant Sur le Plan théorique que Pratique.
« Les reforme fiscales actuelles en RDC. la remise en question est le résultat des observations, réflexions et recherches rigoureuse et Pertinentes d’homme de terrain qui fait l’état des lieux de la fiscalité congolaise pour savoir ce qui existe des analyses critique. Pour mieux dégager les faiblesse de cette fiscalité et des propositions efficientes Pour l’améliorer.
MM/Forum des As
Last edited: 14/10/2006 14:18:46