Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 05/12/2008 10:00 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
C'est pour vous dire que les gens colportent trop de mensonges. Le chien aboie...

Kinshasa, 06.10.2001 - Après la conférence qu'ils avaient donné à Paris chez Dadou Kimuanga et au cours de laquelle ils confirmaient que les choses meilleures arriveraient bientôt notamment la sortie de leur nouvel album et le retour sur la scène de l'orchestre Empire Bakuba, les choses ont réellement évolué dans le sens annoncé.

Rencontrés au studio de Sec Bidens, à la Plaine Saint Denis, qu'ils ont choisi pour la réalisation de leur album MON BEBE, Papy Tex et Likinga Redo ne pouvaient échapper à l'épreuve de feu d'AFRONEWS, questions et réponses.

AFRONEWS : Il y a longtemps que vous promettez la retour de l'orchestre Empire Bakuba sur scène, ce qui n'arrive toujours pas, et les mélomanes sont fatigués d'attendre. Que se passe-t-il au juste ?

Papy Tex : C'est vrai que nous avons déjà annoncé plusieurs fois ce retour qui n'a toujours pas eu lieu mais cela était du à des raisons indépendantes de notre volonté. Nous les tairons ici. Cette fois, je suis ici à Paris pour finaliser de manière professionnelle tous les contrats avec notre nouveau producteur, RIGO Makengo, afin que cette fois soit la bonne.

AN : Au fait, pourquoi ce titre MON BEBE ?

RI.: Parce que nous voulons que cet album soit considéré par tous les mélomanes comme leur oeuvre personnelle, qu'il soit aimé comme on aime son bébé. Dès sa conception, nous avons voulu comme tel et nous souhaitons vivement qu'il appartienne à chacun dans son coeur car il est d'une très grande facture artistique comme à l'habitude de l'Empire Bakuba.

AN : Likinga, parce que vous êtes-là, confirmez-vous votre retour définitif dans l'orchestre Empire Bakuba ?

Likinga Redo : Oui, je vous confirme mon retour définitif dans cet orchestre qui a vu naître ma carrière musicale. En réalité, je ne devrai même pas parler de retour car je n'avais jamais réellement quitté ce groupe où j'avais, malgré tout, gardé de profondes attaches.

AN: Mais on vous dit fini et que vous avez même perdu la voix ?

LR. : je laisse ceux qui disent cela maîtres de leurs propos. Ce que je sais c'est que je suis encore en vie et nul ne peut prédire ce qui va m'arriver. Je continue de chanter et j'invite les Saint Thomas à se procurer cet album pour me juger.

AN: On dirait que cette année vous a apporté beaucoup de bonheur parce que vous revenez à la musique et vous vous mariez ? Il n'y a jamais deux sans trois ?

LR. : Il n'y a jamais deux sans trois comme vous dites. Après mon mariage et mon retour à la musique, j'attends le succès de notre nouvel album pour boucler la boucle.

PT. : Dilu est toujours membre à part entière de l'orchestre Empire Bakuba. Malheureusement, à cause de ses responsabilités dans l'église où il prie, il ne participait pas aux séances de répétition. Actuellement il a repris sa place et il sera toujours avec nous.

AN: Quelles sont vos relations actuelles avec la famille de feu Pépé Kallé, votre complice qui nous a quitté ?

P.T. : Même si beaucoup de méchantes choses ont été dites autour de ces relations, je vous assure que mes relations avec la famille de Pépé Kallé sont au beau fixe. Pas un seul nuage n'est venu les assombrir. Sa veuve est la meilleure amie de mon épouse et ses enfants sont mes enfants. Savez-vous à qui sa fille MBULA a annoncé la nouvelle de sa maternité en premier ? C'est à moi. C'est pour vous dire que les gens colportent trop de mensonges. Le chien aboie...

[i]Georgia SAM, Afronews n°3[:i]



Last edited: 07/05/2006 00:05:56

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067