Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 05/12/2008 10:08 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?

Vers le dénouement de la grève à la Sncc

Kinshasa, 23/08/2006 / Economie
Le ministre des Transports et Communications entend relancer les activités de la Société nationale des Chemins de fer du Congo, en mettant fin la grève du personnel de celle-ci. Le groupe chinois «  china machine building international corporation » est disposé à fournir 16 locomotives à l’Office national des transports (ONATRA), indique-t-on dans le bulletin mensuel d’information de cet office.

La société chinoise « china machine building international corporation » a confirmé son engagement pris lors de la signature d’un protocole d’accord en avril 2006 en vue de réhabiliter et de renouveler les infrastructures de cette entreprise publique de l’Etat.

Des partenaires chinois vont mettre à la disposition de l’ONATRA environ 36 wagons- voyageurs et 215 wagons marchandises. Ces équipements permettront à cet office d’augmenter sa rentabilité.

Le protocole d’accord d’avril 2006, entre l’ONATRA et la société chinoise va conduire les deux parties à conclure dans les tout prochains jours, un contrat définitif de mise en œuvre de la coopération sino-congolaise en matière d’effectivité du financement.

ACP

Last edited: 23/08/2006 13:40:50

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067