Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 05/12/2008 9:19 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Des hommes armés ont attaqué la nuit dernière un quartier de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-oriental, boutiques et alimentations ont été systématiquement pillées par les malfrats. Les faits se sont passés vers 21heures, au quartier Kajiba dans la commune de Muya. Des bandits armés ont attaqué la nuit dernière un quartier de Mbuji-Mayi chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental. Boutiques et alimentations ont été systématiquement pillées par les malfrats. Non loin du lieu du forfait, des éléments de la police d’investigation criminelle ne sont pas intervenus faute de logistique.

Les faits se sont passés vers 21 heures locales, au quartier Kajiba dans la commune de la Muya. Des tirs d’arme ont retenti en plusieurs endroits et immédiatement après, tout le quartier a été ceinturé. C’était la panique générale parmi la population. Un groupe de malfrats en a profité pour s’introduire dans une maison de communication sur une avenue. Ils en sont ressortis avec une douzaine d’appareils cellulaires en plus des recettes du jour. André Mukuna, le propriétaire de la boutique visitée qui a eu le temps de se cacher, affirme qu’il a vu une dizaine d’hommes en uniforme.

Quelques jeunes courageux ont tenté d’appeler au secours dans l’espoir d’attirer l’attention des éléments de la police d’investigation criminelle (Pic) postés à près de 300 mètres du lieu du cambriolage. C’était en vain. Interrogé à ce propos ce mardi par Radio Okapi, le commandant de la Pic, le major « Jossard », a reconnu avoir été contacté. Selon lui, ses hommes sont arrivés trop tard sur le lieu, faute d’un moyen de transport.

Il y a deux mois, la police nationale congolaise du Kasaï-Oriental a été dotée d’un nouveau charroi automobile. La police d’investigation criminelle déclare cependant ne pas avoir été servi.

Prospérité


Last edited: 17/08/2006 19:55:23

Related Articles

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067