Selon le Secrétaire général de la Fecofa, Jean-Claude Chiyhoka, le comité exécutif de cette institution a décidé de reconduire le contrat de l’entraîneur Claude Leroy et a pris la résolution de solliciter le quitus du ministère de tutelle pour tout finaliser.
Selon le secrétaire général de la Fecofa, Jean-Claude Chiyhoka Bashige, le comité exécutif de cette institution a décidé de reconduire le contrat de l’entraîneur Claude Leroy et a pris la résolution de solliciter le quitus du ministère de tutelle pour tout finaliser.
Cependant, a précisé le SG de la Fecofa, le retour du président de la Fecofa, Constant Omari, d’Europe où il est allé rencontrer l’entraîneur Claude Leroy, pourrait apporter plus de précisions quant aux autres éléments concourrant à la reconduction dudit contrat.
Mais des informations recueillies auprès d’autres sources indiquent que Claude Leroy serait perdu pour l’équipe nationale de football de la RD Congo, les Léopards dont il est le sélectionneur. Plusieurs sources concordantes soulignent que le technicien français est en pourparler avec l’Olympique de Marseille et quelques sélections nationales dont celles du Mali et de l’Afrique du Sud avec lesquelles il est en contacts avancés.
En fin de contrat avec la RD Congo depuis avant-hier 31 mai 2006 au terme de deux ans de prestation, Leroy a menacé plusieurs fois de rendre le tablier à la suite de la désorganisation constatée dans le chef des responsables du football congolais et du non respect de plusieurs clauses de son contrat signé en 2004 avec le ministère de la jeunesse, sports et loisirs, représentant le gouvernement congolais et le comité exécutif de la Fecofa. Il accuserait encore plusieurs mois d’arriérés de salaires.
Last edited: 03/06/2006 17:40:30