Męme les allées et couloirs faisaient office, ce soir de places confortables pour les convives de Jean. Tous réclamaient encore et encore, aprčs chaque exécution, des tubes négociés
Dans la cadre d’une série de spectacles dénommée « Yambi 2007 », organisée par le Centre Wallonie-Bruxelles, l’artiste musicien Jean Goubald Kalala a offert au public le vendredi dernier un concert étincelant dans la salle « Brel » dudit centre culturel. Comme il fallait s’y attendre, cette pičce qui reçoit 200 personnes, a été envahie par un monde fou, venu contempler les performances artistiques de l’auteur de l’album « Bombe anatomique », récemment argue sur le marché du disque congolais.
Et męme, les allées et couloirs faisaient office, ce soir lŕ, de places confortables pour les convives de Jean. Malheureux ont été les nombreux autres fans et mélomanes retardataires pour n’avoir pas eu accčs dans cet amphithéâtre. « Souviens t’en », « Bombe anatomique », « Enfant soldat » et autres mélopées enchanteresses composant le riche répertoire de cet auteur bien inspire ont tenu en haleine le public. Cette mixture de styles musicaux ne pouvait qu’enchanter le public métissé, parmi lequel figuraient des diplomates, des opérateurs culturels et autres friands de la musique raffinée.
Tous réclamaient, encore et encore, aprčs chaque exécution des tubes négociés. La fin de cette production intervenue vers 21 heures passées de quelques minutes, a été marquée par le tour d’autographes sur fond des commentaires de tout genre.
Chapeau bas ŕ Jean Goubald Kalala dont l’élan artistique féerique épate plus d’un mélomane kinois.
(CP)
Last edited: 07/05/2006 02:04:17