Les vedettes de la chanson congolaise soutenues par leurs fanatiques respectifs vont se mesurer sur différents podium décorés aux couleurs de leurs sponsors
Ça y est on chemine lentement mais sűrement vers la fin de
la premičre quinzaine du mois de décembre 2005. Dans 72 heures, débute la seconde quinzaine. La ville province de Kinshasa va vibrer au rythme d’intenses productions musicales.
Les vedettes de la chanson congolaise soutenues par leur fanatiques respectifs vont se mesurer sur les différents podiums décorés aux couleurs de leurs sponsors. La Gare centrale, le Grand Hôtel Kinshasa, le Terrain municipal de Bandalungwa, le Terrain Bktf de Masina, le bar Vis-ŕ-Vis ŕ la place Victoire. . .sont répertoriés parmi les sites oů se tiendront ces productions musicales. Des nouveautés seront exécutées ŕ cette occasion. Mélomanes et fanatiques se mettront au pas de nouvelles danses. Et c’est lŕ que le public et autres analystes de la scčne musicale congolaise jaugeront le niveau de travail de chaque artiste.
Pour leur part, les fanatiques de l’orchestre Wenge Musica Maison Mčre de Noël Ngiama M akanda dit Werrason sont d’ores et déjŕ assurés pour la sortie de l’album « Témoignage des miracles. L’artiste musicien Félix Wazekwa en ce qui le concerne, ne veut pas prendre le risque de fixer l’opinion sur la date exacte du lancement de son album « Faux mutu moko boye ». Il en est de męme de Koffi Olomide, JB Mpiana, Le Karmapa, pour ne citer que ceux-lŕ. Mais selon toute vraisemblance, quelques albums seulement parmi ceux précités pourraient ętre disponibles sur le marché du disque avant la fin de cette année.
Last edited: 07/05/2006 01:59:04