Jus d’Eté Mulopwe, apprécié pour ses belles compositions, n’est pas allé loin. Pour garder intacte l’image qu’a donnée l’album “ Miracle”, il a tout simplement recouru ŕ l’expertise du soliste “Japonais”
La décomposition des Marquis de Maison Mčre n’a pas, sans doute, désenchanté Jus d’Eté Mulopwe, un de trois indicateurs de ce jeune groupe musical dont les animateurs principaux ont constitué l’ossature de Wenge Musica Maison Mčre de Werrason.
En France oů il a préféré rester aprčs le retour au pays de Ferré Chair de poule et Bill Clinton, ses anciens collaborateurs, celui qui se réclame aujourd’hui « Roi marquis » prend le bâton de pčlerin pour pérenniser les Marquis de Maison Mčre.
Jus d’Eté Mulopwe, apprécié pour ses belles compositions, n’est pas allé loin. Pour garder intacte l’image qu’a donné l’album « Miracle », il a tout simplement recouru ŕ l’expertise du soliste Japonais. A l’attaque-chant, l’auteur de la chanson « Eric Gwenye récupčrent deux autres chanteurs ayant place leurs voix dans « Miracle ». Parmi ceux-ci, on cite Selezino, ancien musicien de Wenge El Paris de Marie-Paul et un ancien Ppu de J.B Mpiana.
Le quorum étant atteint, l’heure est désormais ŕ l’enregistrement du nouvel opus dont la sortie est programmée pour le début de l’année prochaine a défaut de l’année 2005.
Mais, les observateurs s’interrogent si ce dernier élément des Marquis de Maison Mčre sera ŕ męme de réussir le pari non réussi alors qu’il constituait la forme avec ses pairs. Jus d’Eté, qui n’est pas trčs fort sur le plan scénique, se met dans l’obligation de jouer au meneur de la troupe. Voilŕ qui nécessite l’adoption d’une certaine stratégie de la part du nouveau maître des Marquis.
Cette stratégie, pense-ton, passe par la mise en place d’une structure de soutien. Cette derničre sera composée par des fans clubs bases sur place ŕ Kinshasa. Sur un autre registre, Jus d’Eté, qui se donne la charge de leader, doit impérativement affronter les mélomanes kinois ŕ travers des spectacles populaires.
A la lecture de la scčne musicale actuelle, l’appui d’un sponsor d’une société brassicole ne sera qu’un atout nécessaire pour la réussite de ses prochaines oeuvres et la bonne marche de son jeune orchestre. Une affaire ŕ suivre.
Last edited: 07/05/2006 01:51:09