C’est depuis deux jours que le championnat italien de football s’est ouvert. L’As Roma, la nouvelle équipe de Shabani Nonda, a dű affronter une équipe nouvellement promue dans cette ligue. Shabani a eu le bonheur d’inscrire le troisičme but sur les trois que son équipe a marqués. L’ouverture du Calcio, premičre Ligue italienne, s’est déroulée il y a deux jours. La premičre journée de ce championnat réputé parmi les plus forts du continent européen, a focalisé nettement l’attention des amoureux du ballon rond congolais
Cris Shabani Nonda, aprčs son départ du club français de l’As Monaco, a fait sa premičre sortie sous les maillots de l’As Roma. Devant un adversaire faisant partie des équipes promues cette saison dans cette Ligue, les Romains ont réalisé un des meilleurs scores de cette premičre journée de la phase aller (3-0).
Le plus important pour les Congolais est de retenir que le capitaine des Simba a marqué le troisičme but de son nouveau club et est, automatiquement, compté parmi les meilleurs buteurs du Calcio en attendant la suite de ce championnat.
De ce fait, il appartient aux observateurs de dire que l’international congolais a marqué d’une empreinte indélébile son entrée en la matičre.
Raison, pour laquelle, les spécialistes laissent entendre que l’ancien monégasque a remis son entraîneur en confiance et se donne une forte chance de conserver son poste de titulaire pour le reste des matches en ce qui concerne tant le championnat national italien que la Ligue des champions européenne qui s’ouvre déjŕ ce 13 septembre pour le compte du tour préliminaire.
Last edited: 07/05/2006 01:43:41