Le Congolais Shabani Nonda qui a quitté Monaco pour l’As Roma ne pourra malheureusement pas jouer dans cette équipe cette saison. Son nouveau club a en effet été sanctionné par l’Union européenne de football association (Uefa) et interdit de transférer ou de recruter au cours de cette saison
L’attaquant international congolais, Chris Nonda Shabani, récemment transféré ŕ l’As Roma, sociétaire du championnat italien de football de la série A (Premičre division), ne pourra pas ętre malheureusement opérationnel pour ce club cette saison.
En effet, l’Union européenne de football association (Uefa) vient de sanctionner le club romain le 18 juillet dernier en lui interdisant tout transfert et tout recrutement au cours de cette saison. Męme pour ceux ayant déjŕ été conclus avant cette décision.
Ainsi, le capitaine des Simba de la Rdc, Chris Nonda Shabani est donc victime de cette décision de l’instance faîtičre du football européen. L’ex-monesgasque ne sera pas aligné dans l’effectif de l’As Roma qui disputera le Calcio cette saison. Car l’Uefa a rejeté le recours introduit par l’équipe de la capitale italienne.
Egalement concerné dans cette décision, le défenseur international ghanéen Samuel Osei Kuffour. L’ancien bavarois a été acquis par les Romains au cours de cette tręve.
Dans le litige opposant l’Aj Auxerre, club de la ligue 1 française (Dl), ŕ l’As Roma autour du défenseur international français Philippe Mexes, l’Uefa reproche au Secrétaire du Calcio (As Roma) d’avoir poussé le défenseur auxerrois ŕ casser unilatéralement son contrat avec le club bourguignon. Noter que outre l’interdiction de procéder aux recrutements de nouveaux joueurs cette année, l’As Roma a été sommé de payer 6 millions d’euros ŕ l’Aj Auxerre.
Suite ŕ cette affaire embarrassante pour l’As Roma mais également pour ses recrues, et d’aprčs certaines indiscrétions, Chris Nonda Shabani pourrait jouer cette saison ŕ la liga espagnole (Dl espagnole) sous les couleurs du Fc Betis Seville.
Last edited: 07/05/2006 01:40:41