Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 17/05/2008 5:42 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Koffi Olomide a indiqué qu’il est en train de signer quelques contrats pour le prochain voyage européen de son groupe

L’artiste-musicjen Koffi Olomide s’est produit samedi passé ŕ Lyon, en France. Il a été ŕ cette occasion accompagné de quelques-uns de ses anciens musiciens établis, depuis dans le vieux continent. Il s’agit précisément des chanteurs, animateurs et guitaristes Deo Brendo, Modogo, Vangu Fofo, Rama Ramazani, Mboshi Lipasa et autres Somono. Koffi a tenu ŕ préciser ŕ ce sujet qu’il ne s’agit pas d’un nouvel orchestre.

A côté de ces anciens, il y avait les chanteurs Soleil Wanga et Ferré « Chair de Poule » ainsi que le drumer Titina Al Capone.

Joint par Visa, Koffi Olomide a expliqué que Soleil, Ferré et Titina se trouvent avec lui en France pour la régularisation de leurs papiers dans ce pays. « Cela ne me dérange pas du tout qu’ils cherchent ŕ régulariser leurs papiers en Europe », a commenté le Grand Mopao.

Le leader de Quartier Latin International a par ailleurs indique qu’il est en train de signer quelques contrats pour le prochain voyage européen de son orchestre. « Si tout va bien, dans quelque 7 jours, j’aurai tous las visas », a indiqué la Goden Star avant de commenter : « Nous ne sommes pas de ces groupes qui voyagent sans préalablement savoir oů ils vont jouer et quand. Chez nous, tout est rčgle ŕ l’avance »

En attendant le voyage ainsi annoncé, Koffi Olomide se dit trčs sollicité au cours de son séjour en Europe. Il doit se produire en Belgique et, ŕ deux reprises, en Suisse. Le Quadra Koraman se dit débordé par les sollicitations.

Evoquant son retour au pays, dans les prochains jours, le Grand Mopao a déclaré : « Je vais fonctionner désormais différemment ». Sans autre détail. Si ce n’est la date de sa prochaine production ŕ Kinshasa, ŕ savoir le 12 aoűt, au Salon Congo du GHK. Ce sera un grand « concert Eputsha », a précisé Olomide.



Last edited: 07/05/2006 01:39:11

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067