Un représentant de la haute autorité de la police nationale congolaise a affirmé le démarrage depuis la semaine derničre, ŕ Kinshasa, de la surveillance et de la sécurisation de la Ville notamment par des éléments spécialisés composés notamment d’un bataillon anti-terroriste, anti-émeute et d’une compagnie anti-crime
Les bataillons anti-terroriste et anti-émeute ainsi qu’une compagnie anti-crime de la Police Nationale Congolaise (PNC) sont opérationnels depuis la semaine derničre ŕ Kinshasa, a déclaré un haut responsable de la police.
La formation de ces deux bataillons et la compagnie des motards anti-crime a été assurée par des instructeurs de la police angolaise, assistés de leurs collčgues congolais formés en Angola. Les cours de plusieurs mois ont porté sur la gestion de l’ordre public ainsi que sur les opérations spéciales anti-terroristes, anti-émeutes et anti-crimes sur moto.
Ces deux bataillons et la compagnie sur moto viennent d’accroître la capacité opérationnelle de la légion nationale de la Police d’Intervention Rapide (PIR) avec le renfort lui apporté par ces nouvelles unités.
Last edited: 07/05/2006 01:37:31