Tout est fin pręt pour la finale du 2čme championnat national de catch qui va se dérouler, sauf changement de derničre minute, ŕ Kananga dans le Kasaď Occidental, du 24 novembre au 5 décembre 2004.

Edingwe Moto na Ngenge, l’actuel champion du Congo va mettre son titre en jeu, titre convoité par plus de 14 catcheurs qui s’affronteront dans des combats sans merci afin d’arracher la ceinture qu’il détient depuis longtemps.

Saura-t-il la conserver ? Question difficile ŕ répondre d’autant plus que les Ekili Djembo Marocain, Mutela Godjila, Postolo, Nkulu Ngoy Machine, Engende City Train, Yoko Sese Nguma et Nsimba Mayema Mangudi n’effectueront pas le déplacement de Kananga en simples touristes. Chacun veut succéder ŕ Edingwe qui n’aura pas la tâche facile.

En attendant le jour J, voici les noms de 14 catcheurs qualifies ŕ cette finale parmi lesquels il faudra ajouter les deux autres noms de ceux de la ville organisatrice de ce deuxičme championnat national de catch. Il s’agit de :

Pool A :

Matadi (Bas-Congo) :

Nsitnba Mayema Mangudi et Yoko Sese Nguma ;

Kinshasa :

Edingwe, Ekili Djembo Marocain, Mbongo Hulke, Mutela Godjila et Nanga Steve ;

Mbandaka (Equateur)

Wemba Mboyo, EngendeCityTrain et Eteko

Pool B :

Lubumbashi (Katanga) :

Nkulu Ngoy Machine et Mwana Longe Kayembe

Maniema (Kindu) :

Mwarabu Sadiki

Mbuji-Mayi (Kasaď Oriental) :

Postolo

Nous attendons encore les noms de deux qualifies de la ville de Kananga. Le catcheur Lingombo ya Lumusu déclare forfait. Le grand catcheur Lingombo connu sous le sobriquet de Ya Lumisu qui était l’un des prétendants sérieux au titre national vient de déclarer forfait pour des raison non encore connues. Il avait tout simplement informé le président Joseph Eyenga Bangangu qu’il ne se rendra pas ŕ Kananga.

Pourquoi ce désistement de derničres minutes ? Difficile ŕ répondre ŕ sa place. Les amateurs de catch regrettent cependant cette absence, car la présence de Ya Lumusu ŕ la finale de ce championnat national allait constituer un atout majeur ŕ son déroulement. Cela ne va nullement empęcher les autres catcheurs d’en profiter afin d’enlever le titre au détriment d’Edingwe qui continue ŕ faire peur.

Comment vont se dérouler les combats ?

Le président Joseph Eyenga Bangangu a promis le Calendrier complet des rencontres ainsi que les combats programmes pour chaque journée. Son secrétaire Fédéral Adjoint, Mukanza Kidialeke s’attelle ŕ l’appręter et ŕ le distribuer. Nous y reviendrons.