La semaine qui commence, sera vraisemblablement celle de toutes les surprise. L’orchestre Wenge Mmm qui depuis un bon bout de temps, semble ne plus faire parler de lui, vient d’annoncer la sortie cette semaine de l’album « Alerte général ».

Ne contenant que trois chansons, cet album, trčs attendu par les mélomanes de cet ensemble musical avait déjŕ annoncé ses couleurs lors de la sortie il y a quelques temps de son affiche promotionnelle.

Ce jour lŕ, les mélomanes ivres de joie avaient envahi les rues de Kinshasa pour saluer la beauté et l’esprit d’imagination de cette affiche qui parlait d’elle-męme.

Aujourd’hui aprčs plusieurs semaines d’attente les mélomanes plus cette semaine, aprčs la sortie de « Alerte générale ». Rappelons que quelques fanatiques présents la semaine derničre ŕ la “Zamba playa” ont eu l’opportunité de visionner le clips générique de cet album.

La Zamba playa transformée

Werrason, leader de l’orchestre Wenge Mmm ne manque pas d’initiatives. Aprčs avoir créé la Fondation Werrason qui encadre aujourd’hui les enfants désśuvrés communément appelés « Shégués », le roi de la foręt voudrait faire de la Zamba playa, lieu de répétition de son orchestre Wenge Mmm un espace culturel.

Ainsi, cet endroit ne servira plus seulement aux séances de répétition de son orchestre mais également ŕ d’autres activités comme cela se fait dans n’importe quel autre centre culturel ici ŕ Kinshasa. En diversifiant les activités ŕ la “Zamba playa”.

Werrason voudrait certainement s’ouvrir vers d’autres horizons et pourquoi pas aussi, rentabiliser cet endroit dont il est aujourd’hui le propriétaire.