Une soirée des « retrouvailles » dont l’heure et le lieu restent ŕ confirmer, est annoncée pour le samedi 12 juillet prochain ŕ Paris en l’honneur de Papa Wemba.
La soirée annoncée qui n’est pas un concert, devrait permettre aux participants de communiquer directement avec l’artiste-musicien Papa Wemba qui vient de bénéficier d'une liberté provisoire sous contrôle judiciaire.
On sait que, Papa Wemba ne pourra pour l’instant pas voyager ŕ l’étranger d’oů, selon ses propres dires, des milliers de messages de soutien lui sont parvenues.
Aussi, dans l’impossibilité pour l’artiste de répondre ŕ tout le monde, la soirée des « retrouvailles » du 12 juillet 2003 devrait permettre, comme signalé ci-haut, de communiquer directement avec lui.
L’événement est organisé par le Collectif de soutien ŕ Papa Wemba qui lance un appel aux « amis » de Suisse, de Belgique, de Grande-Bretagne, de Hollande etc. indiquant toutefois que les places sont limitées et qu’un droit de participation sera demandé aux personnes qui souhaitent y prendre part.
« Nous comptons sur tout le monde pour l’organisation de cette soirée des retrouvailles » souligne le Collectif qui ajoute, d’autre part, que « c’est une occasion pour celles et ceux qui n’ont pas eu la possibilité de soutenir Papa Wemba et qui le voudraient, de se manifester ».
Selon Maître Langa, l’un de ses avocats, la star congolaise est certes en liberté mais le combat n’est pas fini pour autant car le jugement n’a pas encore eu lieu.
Papa Wemba, qui se fait appeler désormais « Mangokoto Grand Prętre » a quitté la prison de Fleuri Mérogis le 5 juin dernier aprčs 3 mois de détention.
En bon communicateur, il a aussitôt pris un premier contact avec ses amis de la presse pour annoncer sa \"renaissance\".
\"Je suis content de renaître\", a-t-il indiqué par téléphone ŕ Bazakana Bayete(Ebčne, Paris ) du fait que sa sortie de prison intervient au mois de juin, le mois de sa venue au monde.On rappelle que, Papa Wemba est né le 14 juin.
Le chanteur a par ailleurs révélé le titre de son prochain CD: \"n° d'écrou 1949\". Cet album en solo est le tout premier de la série aprčs la dure épreuve que vient de traverser l'artiste. Ce qui laisse penser que la star va maintenant se consacrer ŕ la réalisation de cette nouvelle oeuvre en attendant l'issue de l'affaire. Il faut rappeler que Papa Wemba est libre depuis le jeudi 5 juin 2003 ŕ
17 h. 19. Selon les déclarations de Maître Langa, l'Etat congolais a reglé la caution qui lui était exigée. Mais, le combat n'est pas fini car, il faudra bien un jour que le jugement soit rendu sur le fond du dossier.
Avec l'accord de l'intéressé, le Collectif prévoit d'organiser une soirée de retrouvaille le samedi 12 juillet 2003 (heure et lieu ŕ confirmer). Pour l'organisation de cet évenement, nous comptons sur tout le monde. C'est en effet une occasion pour celles et ceux qui n'ont pas eu la possibilité de le soutenir et qui le voudraient, de se manifester.
Pour des raisons administratives, Papa Wemba ne pourra pas voyager pour l'instant ŕ l'étranger d'oů, selon ses propres dires, il a reçu des milliers des lettres de soutien. Il lui est materiellement difficile de répondre ŕ tout le monde. Aussi, la soirée de retrouvaille permettra de communiquer directement avec lui. Il ne s'agit pas d'un concert.
Cependant, un droit de participation aux frais sera demandée aux personnes qui voudront venir. Les places sont limitées. Nous attendons vos suggestions et demandons aux amis qui sont en Suisse, en Belgique, en Grande Bretagne, aux Pays-Bas et ailleurs de bien vouloir prendre contact avec nous.
Pour tout ce qui se rapporte ŕ l'activité professionnelle de Papa Wemba, le Collectif vous conseille de vous reporter sur son site officiel.
Papa Wemba ŕ Bazakana: \"je suis content de renaître !
Sorti récemment de prison, Papa Wemba, alias Mangokoto Grand Prętre, en bon communicateur, a aussitôt pris un premier contact avec ses amis de la presse pour annoncer sa \"renaissance\".
\"Je suis content de renaître\", a-t-il indiqué par téléphone ŕ Bazakana Bayete(Ebčne, Paris ) du fait que sa sortie de prison intervient au mois de juin, le mois de sa venue au monde. Ainsi, Papa Wemba, qui est né le 14 juin, va donc pouvoir fęter son 54e anniversaire en compagnie de sa famille adorée et de ses amis.
La star congolaise a par ailleurs révélé le titre de son prochain CD: \"n d'écrou 1949\". Cet album en solo est le tout premier de la série aprčs la dure épreuve que vient de traverser l'artiste. Ce qui laisse penser que la star va maintenant se consacrer ŕ la réalisation de cette nouvelle oeuvre en attendant l'issue de l'affaire.
Étant au bénéfice d'une liberté provisoire sous contrôle judiciaire, Papa Wemba ne pourra en effet pas prendre son bâton de pčlerin de sitôt. Notamment ŕ cause du mandat d'arręt international lancé contre lui par la Belgique. Un dossier que l'intéressé a confirmé ętre aux mains de ses avocats.
Last edited: 07/05/2006 00:36:06