Kinshasa 04 mai

Retour depuis dimanche soir à Kinshasa du président Joseph Kabila après son séjour dans la ville de Boma au Kongo central

Le président Joseph Kabila a regagné dimanche en provenance de la ville de Boma au Kongo central où il avait procédé dans cette ville au lancement des construction et de modernisation de l’axe routier en état de délabrement avancé située entre les villes de Matadi et Boma ainsi que de ville côtière de Muanda.


mardi 24/32oC

mercredi 24/34oC
KINSHASA
09:15
PARIS
10:15
NEW YORK
04:15
TOKYO
18:15

Le Taux de Change vous est offert par la RAWBANK

AchatVente
EURO980 1027
USD925 940
Rates as of 1.10.2020
Kinshasa , 04/05/2015 Politique

Revue de la presse congolaise de ce lundi 4 mai 2015

La prolongation de 20 jours par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) du dépôt des candidatures aux élections provinciales domine l’actualité.

Kinshasa , 02/05/2015 Politique

Revue de la presse congolaise de ce samedi 2 mai 2015

Le lancement des travaux du tronçon routier Matadi-Boma par le Chef de l’Etat Joseph Kabila, fait encore parler de lui.

Kinshasa , 30/04/2015 Politique

La revue de la presse congolaise de ce jeudi 30 avril 2015

Le train du processus électoral en cours en République démocratique du Congo a déjà quitté la gare de départ et va progressivement, gare aux retardataires.

Kinshasa , 02/05/2015 Economie

A peine largué sur le marché du livre : « Parole de Gouverneur » de Jean-Claude Masangu s’impose !

L’Encyclopédie de Jean-Claude Masangu se trouve être l’ouvrage le plus vendu, selon un sondage réalisé. Etudiants en économie, chercheurs, professeurs, travailleurs et autres font preuve d’engouement dans les différents points de vente pour se la procurer.

Kinshasa , 29/04/2015 Economie

UCCA : Anatole Kikwa préside avec brio la réunion extraordinaire du Comité Directeur à Douala

C’est sous des salves d’applaudissements que ses pairs de l’Union ont salué son allocution lors des assises de Douala.

Kinshasa , 27/04/2015 Economie

Libéralisation du secteur des assurances : le personnel de la Sonas très outillé à travers le pays pour affronter la concurrence grâce à Mme Carole Agito

Une série de sessions de formation « musclées »initiées par Mme Carole Agito Amela, depuis son avènement à la tête de cette entreprise, a été mise au profit des agents et cadres pour bien accueillir cette mutation.

Kinshasa , 04/05/2015 Sport

Moto : « Endurance Kinoise » samedi aux « Symphonies naturelles » à Malueka

A l’initiative du club automobile de l’Ecurie Panthère, M. Thomas Minesi et une paire d’amis ont organisé le samedi 2 mai dernier aux « Symphonies naturelles » à Malueka dans la commune de Ngaliema une épreuve moto d’envergure dénommée « Endurance Kinoise ».

Kinshasa , 02/05/2015 Sport

Coup d’envoi des séminaires de formation des entraîneurs et médecins à la FECOFA

Le 1èr Vice-président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Donatien Tshimanga Muamba, a donné le coup d’envoi des séminaires de formation des entraîneurs, médecins et infirmiers, jeudi au siège de cette entité sportive nationale, sous la conduite du Centre national de médecine des sports et la commission médicale de la Fédération congolaise de football (FECOFA).

Kinshasa , 02/05/2015 Sport

Ligue des Champions de la CAF : le TP Mazembe appelé à faire attention au piège malien !

Arrivé à Lubumbashi depuis jeudi dans la soirée, le Stade Malien - à travers son coach Kamel Djabour et son secrétaire général Djane Malou - promet de jouer un vilain tour au TPM. Visiblement, l’équipe malienne ne cache pas sa tactique de jeu : s’y mettre à fond ! Pour passer en quart, le Stade Malien doit gagner et dit qu’il a les armes pour y parvenir. Carteron et sa troupe sont avertis.

Kinshasa , 24/04/2015 Politique

Face à la mort de nos compatriotes congolais victimes de violences xénophobes en RSA, Kinshasa privilégie la voie diplomatique

Le ministre des Affaires étrangères Raymond Thsibanda qui a fourni hier devant la Représentation nationale des explications autour des atrocités que subissent nos compatriotes pris entre les feux des violences xénophobes en Afrique du Sud a tout de même suggéré que le conflit provoqué par ce fléau soit réglé par la voie diplomatique

Kinshasa , 24/04/2015 Culture

Vif souhait du ministre de la culture et des Arts Banza Mukalay de faire de la bibliothèque nationale du Congo un haut lieu du savoir et d’ouverture

L’occasion de la célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteurs mise à profit par le ministre Banza Mukalay pour faire de la bibliothèque nationale du Congo (BNC) un haut lieu du savoir et d’ouverture appelé à attirer un grand nombre de lecteurs.

Kinshasa , 20/04/2015 Politique

Adoption jeudi des lois sur l’eau et le nouveau tarif des droits et taxes à l’importation

Les députés nationaux ont voté deux lois, en l’occurrence, la loi sur l’eau et celle relative au nouveau tarif des droits et taxes à l’importation, jeudi 16 avril 2015, au Palais du peuple de Kinshasa.

GSA.CD - Guarding and services for Africa