« Nous avons non seulement mis en place certaines stratégies pour renforcer la sécurité dans la commune de Mulekera et ses environs, mais aussi continué à traquer ceux qui donnent la force à l’ennemi. C’est-à-dire leurs collaborateurs », a informé le capitaine Anthony Mwalushayi, à l’issue de ladite réunion.

Selon lui, les ADF veulent collaborer avec certains traîtres qui sont parmi la population et aussi parmi les services de sécurité, faisant mention de l’arrestation jeudi dernier de deux collaborateurs qui ont aidé l’ennemi à faire des incursions et à tuer aussi la population.

« Nous sommes en train de dénicher tout ça, pour qu’on commence à arrêter ceux qui donnent la force à l’ennemi, pour barrer la route à cet ennemi qui continue à tuer et à massacrer notre population », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le maire de Beni a réuni vendredi 19 avril 2024, tous les responsables urbains des services de sécurité à  savoir : l'armée, la police, les services de renseignements ainsi que les services annexes de sécurité qui ont pris part à cette rencontre pour statuer sur la situation sécuritaire, qui se détériore surtout dans la partie ouest de la ville.

Gisèle Mbuyi